Le vernissage de l'exposition a eu lieu ce 21 octobre. Le public a plutôt bien répondu présent à notre invitation, malgré plusieurs désistements. La lecture du Livre d'or semble indiqué que les photographies sont plaisantes à voir et surtout "restituent l'ambiance du défilé". On ressent également l'envie chez certains participants de recommencer l'aventure en 2010… et chez certains enfants une grande impatience à pouvoir les imiter !

Mireille Elmalan, Maire de Pierre-Bénite, et Brigitte Ferrerro, première adjointe de Saint-Genis-Laval, ont pris la parole à tour de rôle. La première a rappelé que ce projet était le fruit d'une coopération intercommunale et a remercié l'ensemble des participants et la Compagnie Intersignes (à l'origine du projet) pour ce beau défilé. De son côté, Mme Ferrerro a évoqué la présence de 20 danseurs originaires de Pontassieve, ville italienne jumelée avec St Genis, présence rendue possible grâce à un échange européen financé par la Biennale.
très conviviale, la soirée s'est conclue autour du verre de l'amitié offert par la municipalité de Pierre-Bénite.
Pierre Pontier et moi tenons à remercier toutes les personnes venues au vernissage dont vous trouverez quelques photos dans un album spécifique dans le menu à droite de l'écran.